La vie est souvent faite de hasards et de surprises...

Il y a quelques mois maintenant, un voisin m'a signalé un chien noir qui errait aux alentours du village depuis au moins 2 semaines. plusieurs personnes avaient essayé de le récupérer mais aucune n'avait réussi à l'approcher pour l'attraper. Quelques jours plus tard, je vis pour la première fois ce chien devant chez moi juste au moment où il était à deux doigts de se faire renverser par une voiture. Je décidais donc d'essayer à mon tour de le récupérer afin de le mettre en sécurité.

Je me munissais donc de friandises et parti à sa rencontre. A peine je sortais de chez moi que le chien s'éloignait pour se tenir à 10-15m de distance, ce n'était pas gagné... Je tentais de l'amadouer en lui lançant quelques friandises mais tant que je n'était pas à distance respectable de celles-ci, le loulou ne voulait même pas s'en approcher. Au bout d'un certain temps il commença à accepter mes friandises mais pas encore ma présence. Je décidais donc de m'assoir dans un coin et de lui lancer au loin des friandises sans regarder le loulou, Petit à petit je diminuais la distance de mes lancers et le loulou, qui finalement est une femelle, commençait à se rapprocher. Au bout d'un long moment elle fini par se rapprocher suffisamment pour que je puisse dans un premier temps la caresser puis lui attraper le collier pour quelques secondes avant de la relâcher, la laisser partir puis la rappeler avec quelques friandises. Une relation de confiance était en train de s'établir entre nous deux.

A cours de friandises, je décidais de rentrer chez moi pour en chercher de nouvelles et lorsque j'ouvris mon portail la demoiselle décida de me suivre. J'ai alors refermé le portail soulagé que j'étais d'avoir dans un premier temps réussi à la mettre en sécurité.