Le Transporteur T5

Comme la Jeep était définitivement trop petite pour transporter tout ce petit monde, nous avons opté pour un véhicule plus approprié.

Le cahier des charges était assez simple... Il nous fallait un véhicule assez grand afin d'y installer des cages pour transporter la meute en toute sécurité, 4x4 car par chez nous la neige (bien que moins présente ces dernières années) rend les routes pas forcément faciles, pas trop haut afin de pouvoir rentrer dans le garage pour facilité le déneigement devant celui-ci, et sans fioritures car ce n'est qu'un véhicule pour transporter les loulous même si nous nous en servons au quotidien. Nous avons donc opté pour un Transporter VW T5, 4x4, tôlé et chassis long. Quelques options telles que le vitrage arrière ou le siège passager (au lieu d'une banquette moins confortable) sont venues agrémenté le véhicule de base, mais rien de bien luxueux. Je me suis rendu chez Optiaménagement où nous avons fait réaliser sur mesures les caisses et aménagements d'après nos besoins. Voici donc ce que cela donne:

4 caisses dans la longueur du véhicule

L'arrière avec des tiroirs

Un réservoir de 60l d'eau avec pompe et douchette

Par la suite, j'ai isolé toutes les parois ainsi que le toit afin de gagner quelques degrés lors des grosses chaleurs. J'en ai profité pour installer des panneaux avec des anneaux sur les parois latérales pour pouvoir y accrocher tout le matériel des loulous, laisses, harnais, lignes de traits etc...

Bien entendu, la déco Meute Improbable est venu finir le tout :

Voici les aménagements des panneaux intérieurs qui étaient inexistants...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Sujets