La maison

Lorsque l'on possède 7 chiens et que l'on ne peut pas les laisser dehors afin de préserver la tranquilité du voisinage, il n'y a pas d'autre choix que d'adapter la maison pour les héberger du mieux possible, pour leur bien-être ainsi que pour le notre.

Avant de prendre la décision de réaménager le rez-de-chaussée pour eux, ils ont vécu "dans nos meubles" mais vu le nombre ce n'était plus possible. Pour des questions de ménage, d'hygiène et de tranquilité d'esprit, nous avons donc fait certains aménagements...

Avant

Voici comment Chinook aimait commencer ses soirées avant d'aller dormir...

Intermédiaire

Maintenant

Après le salon TV... l'entrée...

L'éclairage Led monté sur minuteur, programmé afin qu'ils ne restent pas trop longtemps dans le noir en soirée...

La "cuisine" des loulous dans la buanderie...

La table de soins, généreusement offerte par notre vétérinaire, qui a trouvé sa place dans l'entrée. Grand merci à lui !

De plus afin de surveiller le poids de nos loulous car nous changeons de nourriture suivant les saisons,

nous avons fait l'acquisition d'une balance vétérinaire...

Sur cette dernière photo, on peut remarquer que le bas des murs est recouvert de plexiglas. En fait j'ai protégé tout le tour du rez-de-chaussée en installant ces plaques, en siliconant les plinthes et la jonction avec les plaques. Ceci a pour but de faciliter le nettoyage en cas de marquage intenpestif par un de nos mâles... cela évite que l'urine ne se faufile dans les lambris ;)

Voila, pour l'intérieur c'est à peu près tout ... mdr

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Sujets