Boiterie... suite

Visite hier chez le vétérinaire qui par chance se trouve être le chirurgien qui a opéré Taïga à Berne l'automne dernier et qui travaille maintenant au cabinet vétérinaire où nos loulous sont suivis.

Taïga avait hier décidé de ne plus boiter lorsque elle a dû faire une démonstration de sa marche claudiquante sur le parking (ça commençait bien! ) et du coup le chirurgien n'a rien pu voir.

Donc auscultation avec manipulation en "profondeur" et à priori rien au niveau des articulations. Seul point de sensibilité à la manipulation, la zone de jonction entre la plaque (qu'elle a suite à sa double fracture) et l'os. Du coup rdv pris pour mercredi prochain afin de réaliser une série de radios sous sédation.

Outre les radios de la zone directement concernée j'ai demandé, puisque la belle dormira, qu'une série de radios des hanches soit effectuée par la même occasion. Cela évitera une nouvelle sédation à la Miss si nous devions par la suite nous pencher sur un éventuel soucis de dysplasie. Avec les résultats, je saurai aussi s'il faut faire attention lors des entraînements (comme pour Unalaq) ou si n'ayant pas de soucis de ce côté là, elle peut courir normalement.

Donc voilà les dernières nouvelles... à suivre

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Sujets