Des nouvelles de Chinook

9 janvier 2016

Hier matin je suis allé chercher Chinook au Tierspital à Bern. En effet, n'étant pas opérable et son état général étant bon en dehors de sa paralysie, ils ne pouvaient rien faire de plus pour lui et son hospitalisation ne servait plus à rien.

Suivant les conseils du neurologue qui s'est occupé de lui nous avons mis Chinook en pension dans un centre de réhabilitation, physiothérapie et osthéopathie situé non loin de Bulle : Indika

Les journées seront bien remplies car Chinook aura droit au minimum à : - 3 séances de physiothérapie

- 2 séances d'hydrothérapie

- massages, promenades, osthéo...

et ce tous les jours.

La prochaine étape d'une importance cruciale c'est qu'il récupère ses fonctions urinaires afin d'être autonome pour faire ses besoins. En effet à l'heure actuelle, le personnel soignant doit lui vider la vessie régulièrement par des compressions car Chinook n'est pas capable d'uriner seul.

Nous allons aller le voir en fin d'après-midi afin de savoir comment il a passé sa première nuit au centre et s'il y a une évolution de son état. Au niveau des médications, il prend des cachets de cortisone afin de réduire le renflement qui peut lui compresser la moelle épinière, ainsi que des médicaments qui doivent stimuler les muscles de la vessie afin qu'il retrouve au plus vite sa capacité à uriner seul.

Nous tenons à remercier ici toutes les personnes qui sont intervenues au niveau médical, mais aussi celles nombreuses qui s'inquiètent de son état de santé et qui nous ont envoyé des messages de soutien ou ont publier sur FB afinde lui envoyer un maximum d'ondes positives.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Sujets