Chinook, les progrès...

Ce matin j'ai profité d'une visite à Chinook pour filmer quelques instants ce que l'on appelle progrès. Cela peut sembler peu, mais c'est énorme lorsque l'on sait que Chinook était complètement paralysé. Les progrès sont sur les deux pattes même si sur ce petit bout de vidéo on ne voit que la patte droite.

En ce qui concerne le vidage de la vessie, c'est pas gagné... ce matin comme il n'avait qu'une toute petite vessie (celle-ci avait été vidée un peu plus tôt), je n'ai pas réussi à terminer le travail. Il faut dire que Chinook retrouvant petit à petit des sensations, il a maintenant tendance à se contracter ce qui ne facilite pas la chose. Mais bon je garde espoir et je retourne voir Chinook mercredi à 14h afin de m'exercer. Angélique sa soignante attitrée m'a dit qu'ils ne lui videraient pas complètement la vessie en fin de matinée afin que je la trouve plus facilement et que je puisse prendre le coup. C'est absolument indispensable afin que nous puissions prendre Chinook à la maison pour le week-end.

Sur ce bout de vidéo, il aimerait remettre sa patte le long du corps, mais comme le sol glisse un peu, elle repart systématiquement. Il n'a pas encore suffisament de puissance mais surtout pas suffisament de contrôle sur ses muscles pour la retenir. Cela viendra !!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Sujets