Des news de Chinook

7 février 2016

Ces derniers jours j'ai quelque peu délaissé le blog. Il faut dire que je ne manque pas d'occupations ces derniers temps entre les visites à Chinook (lundi, mercredi et vendredi), les aller-retours à notre maison de w-e pour voir la fin des travaux (nous avons fait rajouter des radiateurs et changer la chaudière), le ménage, le reste de la meute...

Voici donc les news depuis vendredi dernier où je suis allé chercher Chinook pour son premier week-end à la maison depuis 3 semaines.

Comme je l'avais dit dans un précédent article, j'ai réussi à apprendre comment vider la vessie de Chinook et du coup il a pu venir à la maison pour passer le week-end, et je l'ai ramené au centre Indika le lundi matin. Le loulou était tout content de retrouver son chez lui et ses copains. Au dire des personnes qui le soignent et de celles qui ont vu le loulou dans la semaine, son séjour à la maison lui a fait le plus grand bien et lui a donné une pêche terrible et un super moral. Voici une petite vidéo tournée par Carine, une amie, qui est passée au centre avec un de ses loulou:

Au niveau médical, Chinook continue à faire des progrès quotidiennement. Ses pattes bougent de plus en plus (essentiellement au niveau des cuisses) et il a de plus en plus de réflexes lorsque l'on lui touche les coussinets. Il n'arrive malheureusement pas encore à uriner seul, mais on peut constater de plus en plus de contractions quand on lui exprime la vessie, et du coup l'opération est moins aisée ;)

Aprés sa semaine au centre je suis donc retourné le chercher vendredi afin qu'il passe ce week-end avec nous. Durant cette semaine, nous avons fait quelques petits aménagements afin de lui faciliter un peu la vie à la maison. Nous avons notamment installé un revêtement en vinyl afin qu'il glisse moins lorsqu'il veut se déplacer dans l'entrée où se trouve sa chambre. Marie-Hélène m'a prêté sa tablette qui est maintenant sur notre table de nuit afin de pouvoir surveiller en temps réel que tout se passe bien:

Vendredi en fin d'après-midi il est donc arrivé à la maison et a tout de suite voulu faire le tour du jardin avant de rentrer retrouver sa "chambre". J'ai pu constater par moi-même qu'il a effectivement retrouvé une sacrée pêche.

Hier après le petit déj, vidange de la vessie, séance de massage (2 fois par jour), je lui ai mis sa chariotte et nous sommes allé nous promener dans le quartier.

Au cours de la promenade, ses pattes arrières bougeant de plus en plus, je les ai sorti des étriers qui les maintiennent en l'air afin qu'il ne les blesse pas, et je l'ai fait marcher un peu.

Il a effectué plusieurs dizaines de mètres en bougeant les pattes pour marcher! Je dois quand même dire que ces dernières n'étaient pas tout à fait sychronisées avec les pattes avant, mais presque malgré tout et même tout à fait par courtes périodes. C'est un super progrès :)

De plus lorsque l'on positionne ses pattes correctement, il arrive maintenant à rester debout presque sans soutien. Cela ne dure pas longtemps, mais me permet tout de même de le faire uriner dans cette position sans aide extérieure.

Au retour à la maison, il a refait un petit tour dans le jardin.

Malheureusement aujourd'hui il pleut et Chinook n'aime pas se promener sous la pluie :( On va tâcher de l'occuper différemment, et demain matin, je le ramènerai chez Indika pour sa semaine de soins...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Sujets