Les dernières news

24 février 2016

Ayant pas mal d'occupation ces derniers temps je laisse un peu de côté le blog mais promis, je vais m'y remettre ;) Chinook continue à progresser gentiment. Maintenant on arrive à le faire manger en position debout sans avoir besoin de le soutenir du moins au début car il fini par fatiguer et à tendance à s'assoir au bout de quelque temps. C'est déjà un superbe progrès car il tient de mieux en mieux. Au centre ils arrivent même à le sécher debout après ses séances d'hydrothérapie. Le week-end passé on a même pu constater en le lâchant dans le jardin qu'il avait de plus en plus tendance à mettre ses pattes en position et à pousser pour essayer de se mettre debout tout seul. Il n'y arrive pas encore mais la volonté est là et l'on peut espérer qu'il y arrive prochainement. Je vais essayer de filmer cela le week-end prochain.

Malheureusement il n'arrive toujours pas à uriner seul et l'on doit exprimer sa vessie plusieurs fois par jour. En effet il arrive de plus en plus à se contracter et il devient de plus en plus difficile de réussir à la vider complètement et on doit donc renouveller l'opération à de multiples reprises afin de prévenir une infection urinaire. Là aussi on peut considérer que c'est un signe encourageant car cela aurait tendance à prouver qu'il maîtrise de plus en plus sa vessie et la suite logique devrait être qu'il retrouve sa capacité à uriner seul mais ça seul l'avenir nous dira s'il réussi à passer le cap.

Je vais aller le voir cet après-midi à 14h puis vendredi j'irai à nouveau le chercher pour le week-end et je ferai le point avec la vétérinaire du centre Indika sur l'évolution et ce qu'il est possible d'attendre pour la suite.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Sujets