Avancement des travaux -3-

Voici les travaux exécutés au mois de mai... :

Durant ces jours nous n'avons pas perdu notre temps car j'ai effectué divers travaux à notre résidence secondaire (qui deviendra principale dans quelques années... ).

Afin d'assurer le bien-être de nos loulous, et le notre par la même occasion, je devais terminer de clôturer la propriété, faire le parc pour les anciens (Jerry Lee, Dolly et sweetie), installer définitivement les enclos des loulous dans leurs parcs, faire les seuils pour le portail et le portillon du parc des anciens, aménager le grenier ainsi que le garage, sécuriser les portails d'entrée en trouvant un système pour les abaisser afin que les loulous ne puissent pas passer dessous, et divers autres bricolages...

Pour m'aider j'ai "embauché" Jonathan, que je remercie ici vivement pour sa disponibilité et son ardeur au travail ainsi que pour son agréable compagnie. Si vous avez besoin de quelqu'un pour vous seconder dans vos travaux, je ne peux que vous le recommander vivement! D'ailleurs des voisins l'ont remarqué et espèrent l'embaucher pour différents travaux.

Voici donc quelques photos des installations réalisées:

La première réalisation, le parc des anciens... effectué en une journée

La descente en dessous du parc des anciens pour rejoindre le portail et ainsi fermer un côté de la propriété...

Les enclos dans les parcs

Par la suite nous avons fabriqué des planchers (2mx2m) afin que les loulous puissent se tenir au "sec"... viendront des niches un peu plus tard, mais comme les loulous dorment à l'intérieur il n'y a pas vraiment urgence.

Les conditions climatiques des 2 premières semaines n'étaient pas vraiment top en dehors des 3 premiers jours où nous avons pu avancer comme des fous (pas de w-e et des journées se terminant vers les 20-21h).

Malheureusement la pluie a ensuite été souvent au rdv et nous avons dû composer avec car le béton n'aime pas forcément être détrempé ;)

Du coup nous nous sommes adaptés et avons effectué quelques travaux à l'intérieur, comme le grenier qui était brut de pomme en placo et sol non fait...

Lorsque le temps le permettait (il fallait au moins une journée sans pluie avant que nous puissions reprendre le béton), nous avons continué les travaux extérieurs:

Seuil du portail à l'arrière du terrain

Le deuxième w-e mon frère, ma belle-soeur, ma nièce et mon épouse sont venus nous prêter main forte...

Pendant qu'Anne-Marie (ma VBS) passait les caisses des loulous au Kärcher, Hervé mon frangin faisait les joints des murs et du plafond du garage en compagnie de Jonathan, puis ils ont poncé le tout et passé une couche d'apprêt. Pendant ce temps Marie-Hélène s'occupait du ménage et de l'intendance. Un grand merci à eux ;)

Nous avons réussi tant bien que mal à continuer à avancer malgré les journée de pluie et d'averses... Il ne manquait plus pour la clôture que la dernière ligne droite afin de fermer la propriété...

Tout était préparé afin de pouvoir foncer dès le premier jour favorable à la reprise des travaux et du béton... Chinook en inspection ;)

Enfin le jour tant attendu est arrivé! Nous avons pu terminé la clôture! En plus, record du nombre de panneaux posés en un après-midi... 32 entre 13h et 20h!!!

Le garage était le dernier gros morceau car le but était de pouvoir y installer les box de nuit pour les loulous...

Jonathan a donc réalisé un glacis afin d'éffacer les irrégularités (bosses, trous et fissures) afin que je puisse peindre le sol avec une résine époxy après avoir mis une couche d'accroche de primaire.

Bien entendu les murs ont aussi été passés à l'apprêt et on reçu 2 couches de peinture. Dans la partie basse j'ai aussi passé 2 couche de la même peinture époxy que sur le sol afin de rendre ceux-ci lavables et imperméables.

Il ne reste plus qu'à recevoir les éléments de chenil pour monter les box de nuit des loulous et tout sera terminé pour leurs installations !

Nous avons aussi eu le temps de changer la clôture grillagée qui entoure le bassin des poissons (l'ancien propriétaire était pêcheur et avait creusé un bassin pour mettre ses vifs...) et installer une nouvelle clôture afin de sécuriser le coin :)

Je tiens à remercier encore une fois celles et ceux qui sont venus m'aider afin de mener à bien l'installation des infrastructures, avec par ordre d'apparition:

- Olivia

- Mary-Jo

- Patrick

- Ben

- Jonathan

et sans oublier bien-sûr ma famille et ma petite femme sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Sujets