Chinook paralysé


7 janvier 2016

Malheureusement tout est dans le titre... Hier soir à 18h je donne à manger aux loulous comme d'habitude. 10 minutes plus tard je retourne vers eux afin de sortir Shaman pour son pipi d'après repas. A ce moment là, je trouve Chinook dans une position bizarre. Je le fais lever et m'aperçoit alors que sa patte arrière gauche ne répond plus. Appel à mon véto qui malheureusement est fermé, appel donc au véto de garde et je charge Chinook dans le camion et me rends d'urgence chez celui-ci. Arrivé à destination, je sors Chinook et m'aperçoit que la patte arrière droite s'est elle aussi paralysée ainsi que la queue. Le véto n'étant pas équipé pour des contrôles approfondis en neurologie, il me prend rdv au Tierspital à Bern où je me rend sans attendre.

Arrivé à 21h sur place, le personnel des urgences prend Chinook en charge afin de réaliser une batterie d'examens dont une IRM. Le vétérinaire de garde soupçonnait une (ou des) hernie discale. A 23h45 les résultats tombent: - Petite hernie discale sans compression de la moëlle épinière qui n'a pas à être opérée

- Infarctus de la moëlle épinière (je ne savais pas que cela existait) qui a provoqué les symptômes et la paralysie.

D'après le vétérinaire qui m'a donné les résultats cela se récupère par de la physiothérapie, mais j'en saurai plus ce matin après l'appel du professeur en neurologie qui va prendre en charge Chinook.

Nous croisons les doigts...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Sujets