Mal de dos...

Alors que j'étais parti pour le week-end dans le Jura avec les Malamutes, mon épouse gardait les trois "grands", surnom donné à Jerry-Lee, Dolly et Sweetie qui sont arrivés les premiers à la maison. Le but était de laisser Marie-Hélène se reposer un peu car avec Alaska qui a ses chaleurs depuis vendredi dernier, l'ambiance est un peu remuante à la maison et nous n'avons pas pu faire de nuit complète depuis pas mal de temps maintenant.

Alors que j'étais censé rentrer dimanche en fin d'après-midi, mon épouse m'appelle le matin vers 9h toute inquiète. Jerry-Lee n'arrête pas de pleurer et se tient dans de drôles de positions, il ne veut ou ne peu pas marcher et reste apathique... On décide donc qu'il faut que je rentre toute séance tenante. Pendant mon trajet retour mon épouse appelle le vétérinaire de garde qui, coup de chance, se trouve être notre vétérinaire traitant et rendez vous est pris pour midi. Sur les conseils de notre vétérinaire, mon épouse donne une dose de Metacam à Jerry Lee qui du coup va un peu mieux lorsque j'arrive vers 11h et il réussi à se lever et à marcher.

Sur les coup de 11h20 je charge le loulou dans le T5 et me rend au rendez-vous. Durant le trajet il pleure régulièrement et n'est pas très en forme.

La vétérinaire l'ausculte et détermine que ce n'est pas un problème d'intestin (cela aurait pu être une perforation ou une occlusion), mais un problème au dos.

En conséquence de quoi il a eu droit à des piqûres de morphine et d'anti-inflammatoire, et sera sous traitement au Metacam pendant plusieurs jours avec repos absolu. Nous devons surveiller l'évolution du loulou sur 2-3 jours afin de voir si d'autres mesures sont à prendre (radios ou IRM, physio etc...), tout dépendra de la rapidité à laquelle Jerry-Lee se remettra. En attendant Jerry a pris ses quartiers sur le canapé qu'il ne quitte quasiment pas sauf pour manger (et encore il n'a pas fini sa gamelle hier soir) ou pour sortir faire ses besoins.

Nous avons bon espoir car hier soir lorsque je l'ai sorti il a trottiné doucement pour aller se soulager. C'est déjà pas mal vu que le matin il ne voulait même pas marcher. A ce jour les causes sont inconnues, ce n'est en tout cas pas dû à un accident de trait vu que le loulou n'a pas tiré depuis plusieurs semaines... ce pourrait être un faux mouvement ou une chute en courant et en jouant avec les autres, on ne le saura jamais...

Depuis plus de 6 ans que nous avons adopté Jerry-Lee à la SPA, c'est la première fois qu'il a un soucis de santé, le loulou est donc bien costaud et comme il avait été ausculté vendredi lors de sa vaccination contre la rage, nous le savons en excellente santé, il devrait donc se remettre rapidement.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Sujets