Shaman, tout va bien

Après quelques péripéties, nous avons reçu les résultats de dépistage de la dysplasie pour Shaman. Par péripéties j'entends que le loulou a d'abord passé des radios avec une sédation qui ne s'est pas trop bien passée. En effet il est devenu agressif et du coup une assistante vétérinaire m'a appelé pour que j'aille le chercher en urgence car ils ne savaient pas comment le gérer. Après m'être renseigné sur ce qu'il s'était passé, il est apparu que Shaman avait pété les plombs lors de l'endormissement mais qu'au réveil il n'y avait pas eu de soucis.

N'empêche que j'ai du aller le chercher après une heure passée à la maison et une heure et demi de route, résultat des courses 6h de conduite en 7h de temps alors qu'à l'origine j'aurais dû avoir au moins 6h avant de retourner le chercher mais bon pas trop grave, l'assistante a visiblement paniqué mais pas les vétérinaires qui étaient surpris que je retourne le chercher... Lorsque j'ai reçu la facture quelques jours plus tard, je me suis interrogé sur le fait qu'il n'y ait que les radios pour les hanches qui soient facturées... coup de fil au cabinet et là on s'aperçoit que les coudes n'ont pas été fait! Oublie de l'assistante! Elle n'a pas précisé ce que j'avais demandé!

Il a donc fallu reprendre rdv, et cette fois je reste pour l'anesthésie. Shaman repète les plombs à l'endormissement et réussi à me mordre.

Je ne lui en veux pas car il n'était très visiblement pas là lorsqu'il m'a mordu. Le loulou ne supporte décidément pas l'anesthésie, et de toute manière comment en vouloir à un chien qui se retrouve dans une situation qu'il ne peut gérer...

Donc cette fois-ci radio des coudes, ça c'est fait!

C'était la semaine dernière... Hier j'avais rendez-vous pour le dépistage des tares occulaires. Cette fois tout c'est super bien passé et le loulou a été d'une patience d'ange même lorsqu'on lui mettait "les doigts dans les yeux" (en fait il fallait lui mettre des lentilles spéciales pour certains examens). Résultats donnés immédiatement, tout est nickel au niveau des yeux!

Les résultats des contrôles pour la dysplasie étant arrivés la veille, ils me sont communiqués eux aussi et sont impeccables. Dysplasie des Hanches A Dysplasie des coudes 0 Le loulou est en parfaite santé et peut être présenté au test de comportement afin d'être sélectionné pour la reproduction.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Sujets