Suivant des cours d'éducation canine plusieurs fois par semaine avec nos trois premiers chiens, Lyndsay et Christian trouvaient que j'avais un bon feeling avec les chiens. Lorsque je leur fis part de ma volonté de me perfectionner et d'en savoir plus sur les chiens et leur éducation afin d'être capable de mieux m'occuper de mes loulous, ils me suggérèrent de m'inscrire aux cours de formation du MEC (Monitorat d'Educateur Canin), ce qui fut fait dans la foulée.

Durant cette formation, j'ai rencontré Olivia, musher professionnel (Chiens de Traîneau Verbier) avec qui j'ai pas mal discuté étant depuis toujours attiré par le traîneau et les chiens nordiques. Nous avons bien sympathisé et lorsque des portées sont nées chez elle, nous fûmes invités à aller lui rendre visite.

 

 C'est à cette occasion que nous vîmes pour la première fois Taïga...

 

Dire qu'elle ne nous faisait pas craquer serait mentir, mais il n'était pas dans nos projets (dans les miens du moins) d'adopter un quatrième loulou... Je sentais bien cependant que Marie-Hélène avait assez fortement envie de la voir à la maison.

Au cours de l'été nous fûmes invités pour une grillade chez Olivia et ce qui devait arriver arriva... nous sommes revenus de chez Olivia avec Taïga

 

C'est là le début d'une nouvelle aventure... juillet 2013...